Skip to main content

Suivez-moi sur Madcap

Téléchargez l’application Iphone ou Android

Qui suis-je

Je m’appelle Olivier Maria. J’ai 33 ans et j’habite à Lille. Sportif amateur aguerri, j’aime courir ou pédaler longtemps, très longtemps. Après avoir traversé la France à vélo à plusieurs reprises, terminé des ultra-trails comme le mythique UTMB ou des courses d’ultra-cyclisme de plus de 2500 kilomètres, je me lance dans le défi d’une vie : la traversée de la France en courant.

Au-delà du défi sportif hors norme, ces 1200 km seront aussi une merveilleuse aventure humaine et écologique : un voyage local, en semi-autonomie, un questionnement autour de nos pratiques sportives et de la performance, un appel à la sobriété et au do it yourself : parce qu’il n’est pas obligatoire d’aller à l’autre bout du monde pour vivre des aventures inoubliables et qu’on peut créer l’extraordinaire avec des moyens financiers et matériel limités.

InstagramTik TokStravaLinkedin

Une aventure portée par l’association Uni-Vert Sport

Créée en 2021 près de Valenciennes, l’association Uni-Vert Sport invite chacun.e à s’engager véritablement sur les enjeux de santé au sens large : santé de la planète et santé humaine. Elle a mené de nombreux projets dans la région Hauts-de-France mais aussi porté de nombreuses aventures sportives avec plus de 16 000 kilomètres parcourus au total. Uni-Vert Sport vulgarise le concept d’« Une seule santé » ou « One Health » qui vise à prendre conscience de la connexion entre les humains et le reste du vivant (santé humaine, santé de la planète et santé animale).

Pendant la traversée, je vais être accompagné par Jérôme Habasque, photographe-vidéaste afin de documenter mon avancée jour après jour et de réaliser un film documentaire.